anniversaire

Raspbian France fête ses trois ans, au programme cadeaux et nouveautés

Mis à jour le 31 mars 2017 - 0 Commentaires - , , ,

Comme chaque année depuis maintenant 3 ans et la création de Raspbian France, le site fête son anniversaire avec un jeu concours et la présentation des nouveautés sur le site.

Nous vous le disons chaque année, mais la longévité du site est en grande partie grâce a vous qui en venant nombreux sur ce site nous incite a vous fournir du contenu régulièrement et de la meilleur qualité possible.

Pour que l’aventure Raspbian France dur le plus longtemps possible, cet anniversaire lui aussi arrive avec une grosse nouveauté que nous vous présenterons en fin d’article.

Commençons tout de même par un petit bilan de l’année qui vient de s’écoulé.

Une communauté toujours aussi présente

Les douze derniers mois ont été plutôt calme du côté de la Fondation officielle Raspberry Pi qui aura sortie « seulement » Le compute Module 3 et la Raspberry Pi Zéro W mais ça ne vous a pas empêché d’être toujours plus nombreux a nous suivre.

Cette année Raspbian-France c’est :

  • 23 articles
  • 1 200k visites
  • 2 550k pages vues
  • Un forum très actif avec plus de 1000 membres

C’est notre anniversaire, on vous fait un cadeau

Comme vous en avez pris l’habitude pour les plus anciens notre anniversaire est synonyme de jeu concours et donc de cadeau. Le lot cette année est un starter Kit Raspberry Pi Zéro W. Pour participer, rien de plus simple, il suffit de retweeter le tweet ci-dessous et suivre le compte Raspbian France

 

Le vainqueur du concours sera tiré au sort le vendredi 7 avril 2017 le soir à minuit heure française très en retard…

Le concours est désormais clos et le vainqueur a été tiré au sort, bravo à lui !

Raspbian France devient bilingue

Lors de chaque anniversaire, nous apportons des nouveauté a Raspbian France pour essayer de l’améliorer et cette année ne déroge pas à la règle.

Vous l’avez surement remarqué, un petit est apparu dans le menu il y a quelques jours et il peu être modifier en . Vous l’avez donc compris, Raspbian France s’internationalise et devient pour les anglophones How To Raspberry Pi.

Vous y retrouverez la quasi intégralité des articles Raspbian France traduit dans la langue de Shakespeare. Pour information le site est tout frais et il n’est pas impossible que quelques erreurs d’anglais se soient introduites malencontreusement. Si vous parlez couramment anglais et que vous nous remontez quelques erreurs nous en serions extrêmement reconnaissant.

De plus si vous êtes auteur d’un blog qu’il soit en langue française ou anglaise, nous serions ravi que vous nous aidiez dans la communication autour de cette internationalisation en publiant un article par exemple. Nous sommes prêt à répondre a toutes vos questions (n’hésitez pas à passer par le formulaire de contact) s’il vous manque des informations ou si vous souhaitez publier une interview.

Traduire l’ensemble des article nous a pris beaucoup de temps et d’énergie c’est pour cela que le rythme de publication sur le site a légèrement diminué.

Maintenant que c’est presque fini, nous avons un nouvel objectif sur Raspbian France, accélérer le rythme. Je vous rappel que si vous souhaitez nous aider dans cette démarche, vous pouvez nous envoyer vos propre tutoriels que nous pourront publier sur le site.

Nous vous remercions une fois de plus pour le soutiens que vous nous apportez, on essaye de vous rendre un travail de qualité. Si vous avez des idées d’améliorations du site, nous serions ravi d’en prendre connaissance en commentaire ou par le formulaire de contact.

Partager
Newsletter
Auteur :
Raspbian France
Rejoignez la communauté Raspberry Pi
Un ordinateur à 35€ déjà vendu à 10 millions d'exemplaires
ACHETEZ LA NOUVELLE RASPBERRY PI 3
Tutoriels en rapport
Installer un media-center avec OSMC sur votre Raspberry Pi ! Bien choisir vos accessoires pour les Raspberry Pi 3 et 2 RaspiSMS 2.0, envoyer des SMS par internet avec la Raspberry Pi Envoyer, gérer et recevoir des SMS avec la Raspberry Pi Faire de la vidéo-surveillance en ligne avec votre Raspberry Pi et sa caméra !
Pas de commentaire
Besoin d'aide ? Vous la trouverez plus vite sur notre forum.
Partager
Inscription à la Newsletter
Inscrivez-vous à la Newsletter.
Vous avez aimé cet article ?
Inscrivez-vous et restez informé !